CUVEE  DUBOIS GRIMON

Vin élevé 16 mois en fût de chêne français

Vignoble

 

Superficie: 1.5 ha

Age du Vignoble: 30 ans

Production: 5 000 bouteilles

Encépagement: 90% merlot et 10% de Cabernet Franc

Densité de Plantation: 5000  pieds/ha

Rendement: 30 HL/ha

Type de bouteille: bordelaises grande antique

Vinification

 

Temps de cuvaison: 30 à 35 jours

Températures de fermentation: 28° à 30°

Malo lactique: en barriques

Types de cuves: inox thermo-régulées

Elevage: barriques 100% chênes français

Oenologue conseil: Laboratoire Michel Rolland

 

Millésime 2016

"Pourpre aux reflets violacés. Bouquet de bonne intensité alliant fruit et minéralité avec des notes de framboises, de café et de craie. Mise en bouche élégante, soyeuse. Le corps est juteux, équilibré et doté de tannins parfaitement intégrés. Ils sont en symbiose avec la structure qui offre une belle tension au vin. Finale fruitée et persistante. Un vin marqué par la fraicheur. Bon potentiel de garde, mais je pense qu il sera bu avant.....ce qui est bien aussi."

Note 89-90/100. Yves Beck

"Couleur sombre et intense. Joli nez au fruité mûr et pur. Note de liqueur de framboise. Bouche moelleuse et élancée, au goût de fruits rouges. Corps normal. Finale un brin tannique. Bonne longueur. "

Note 91-92/100. Jean Marc Quarin

Wine advocate R. Parker 91/100 James Suckling

 

Millésime 2014

 

"Le Dubois-Grimon 2014 est une vraie surprise. Très bien réalisé, note de fruits, lavande, menthe et épices offre une vraie richesse naturelle. Le 2014 est racé et voluptueux, ce jus de Côtes de Castillon peut se boire sur plusieurs Années. "

Note 88/100. Antonio Galloni

 

"Arôme de fruits rouges, cerises noires, et café. Le milieu de bouches est soutenu par une belle trame tanique enrobée d'une chair élégante et savoureuse. Finale fruitée et frais."

Note 90/100. Laboratoire Rolland

 

"Le Dubois-Grimon 2014 performe excellemment. Il a un bouquet  fumé, de cigare. Le milieu de bouche avec des tanins très fins, classique effet tabac fruité, et j’apprécie la fraicheur et l' élégance en fin de bouche. "

Note de dégustation: 90/100. Robert Parker

 

Millésime 2015

 

"Belle robe grenat foncée, avec des reflets rubis. Grande élégance au nez. Les notes d'élevage en barriques (torréfaction, coco, vanille) accompagnent harmonieusement les notes de raisin murs (fraise, cerise griotte). La mise en bouche est ronde, veloutée. L'évolution montre un vin ample et puissant grâce à une structure tanique présente et fondue"

Michel Rolland

Wine advocate R. Parker 90/100 James Suckling

 

Chateau Grimon - Grimon- 33350 Saint Philippe d'Aiguilhe

                                 06 58 20 33 22

                        chateaugrimon@orange.fr